Ligue 1 (9è journée): L’Asec bat l’Africa et reprend la tête du championnat

Ligue 1 (9è journée): L’Asec bat l’Africa et reprend la tête du championnat

mercredi, 11 janvier 2017 10:29
Ligue 1 (9è journée): L’Asec bat l’Africa et reprend la tête du championnat Crédits: DR

Sous la houlette de son nouvel entraîneur Gouamené Maxime, les ‘’Oyés’’ ont montré une réelle adversité face aux Mimosas privés de son étalon Aristide Bancé. En l’absence du ‘’Khalif ’’, Nougbélé Christian a su mener la barque.

Ligue 1 (9è journée): L’Asec bat l’Africa et reprend la tête du championnat

Le derby entre l’Asec Mimosas et l’Africa sports qui s’est disputé le mardi 10 janvier 2017, au stade Robert Champroux de Marcory, a tourné à l’avantage des jaune et noir. Un penalty transformé par Dépodé Ézéchiel à la 82è minute a suffi au bonheur des Mimosas.

Au lendemain du limogeage du coach Rigo Gervais, le Pca Alexis Vagba voulait réaliser le hold-up parfait dans ce traditionnel ''classico'' entre ces deux géants du football ivoirien.

Sous la houlette de son nouvel entraîneur Gouamené Maxime, les ‘’Oyés’’ ont montré une réelle adversité face aux Mimosas privés de son étalon Aristide Bancé. En l’absence du ‘’Khalif ’’, Nougbélé Christian a su mener la barque. Il a d’ailleurs fallu toute la ‘’baraka’’ d’Ogodjo Guissa (58è et 59è) pour éviter trop tôt le naufrage  des Aiglons.

Les poulains de Traoré Siaka verront leurs efforts récompensés à la 82è minute pour une faute de Kra Konan sur Ouattara Issouf. Dépodé Ézéchiel ne se fait pas prier pour mettre le cuir dans les filets (1-0).

Une courte victoire qui permet à l’Asec Mimosas de prendre provisoirement la tête du classement général de la Ligue 1 en attendant la suite de la 9è journée prévue pour ce mercredi 11 janvier 2017.


Alain Zama
Correspondant communal

Évaluer cet article
(0 votes)
Écrit par  Alain Zama
Lire 173 times Dernière modification le mercredi, 11 janvier 2017 10:59