Ligue 1 (8è journée): Les Yéyés dominent les militaires, Gagnoa et Tanda se neutralisent

Ligue 1 (8è journée): Les Yéyés dominent les militaires, Gagnoa et Tanda se neutralisent

vendredi, 06 janvier 2017 14:09
Ligue 1 (8è journée): Les Yéyés dominent les militaires, Gagnoa et Tanda se neutralisent Crédits: DR

Face aux militaires de la Soa, les Yéyés du Stade d’Abidjan, amorphes depuis le début de la Ligue 1, ont sorti le grand jeu en prenant le dessus sur les ‘’Sondjas’’ (2-1).

Ligue 1 (8è journée): Les Yéyés dominent les militaires, Gagnoa et Tanda se neutralisent

La huitième journée de la Ligue 1 a pris fin le jeudi 5 janvier 2017, avec les oppositions Stade d’Abidjan-Soa et Sc Gagnoa-As Tanda. Deux rencontres qui se sont disputées au stade Robert Champroux de Marcory.

Face aux militaires de la Soa, les Yéyés du Stade d’Abidjan, amorphes depuis le début de la Ligue 1, ont sorti le grand jeu en prenant le dessus sur les ‘’Sondjas’’ (2-1). Dominés dans le milieu du tableau, les poulains du président Luc Aduo ne sont désormais devancés par les protégés du président Koné Mamadou que par le goal différentiel.

Dans la seconde opposition entre les ‘’Africains’’, l’As Tanda et le Sporting club de Gagnoa n’ont pu se départager. Le derby attendu par les inconditionnels de la Ligue 1, a accouché d’un pétard mouillé. Si les hommes du ‘’Gontougo’’ restent sur deux nuls de suite (0-0 face à l’Afad, 7è journée), c’est la descente aux enfers en revanche pour l’équipe de la cité du Gôh qui n’arrive toujours pas à trouver le bon rythme.

Un nul de plus et même de trop pour Kangoh Simon et les siens qui campent à l’avant-dernière place du bas de tableau de la Ligue 1.


Les résultats de la 8è journée (suite et fin)

Stade d’Abidjan
– Soa: 2-1 (stade Robert Champroux)

As Tanda – Sc Gagnoa: 0-0 (stade Robert Champroux)

Alain Zama
Correspondant communal

 

Évaluer cet article
(0 votes)
Écrit par  Alain Zama
Lire 135 times Dernière modification le vendredi, 06 janvier 2017 14:33