Drame: Le footballeur meurt sur le terrain après avoir marqué un but

Drame: Le footballeur meurt sur le terrain après avoir marqué un but

lundi, 09 janvier 2017 09:47
Drame: Le footballeur meurt sur le terrain après avoir marqué un but Crédits: DR

La double célébration de l’anniversaire et du départ pour la France du jeune frère de la comédienne Clémentine Papouet finit en drame.

Drame: Le footballeur meurt sur le terrain après avoir marqué un but

Triste fin que celle qu’a connue Grah Gnaoré Papouet Sylvestre, footballeur de son état. Alors qu’il célébrait ses 28 ans et jouait son match d’au revoir le 31 décembre, dans l’enceinte de la société Saco, en Zone 4, avant son départ pour l’hexagone le 15 janvier, où il devait intégrer un club de football, il a été fauché par la mort.

Grah Papouet Sylvestre, ses vingt-trois coéquipiers du centre de formation Harlem, deux coaches et des amis de la commune de Marcory s’étaient, en effet, retrouvés pour disputer une rencontre de football.

Au cours du match, le futur joueur professionnel qui entre dans la surface de réparation adverse ballon au pied est bousculé. L’arbitre siffle un penalty qu’il transforme. Tous les membres de son camp se jettent sur lui pour savourer le score. Mais contre toute attente, ce dernier reste cloué au sol. Il fait signe à son coach, expliquant qu’il sent une douleur au niveau du ventre. L’entraîneur alerte alors le banc de touche puis les soigneurs.

Après diagnostic, ces derniers, à leur tour, font appel aux sapeurs-pompiers militaires de la Zone 4. Sur les lieux, les secouristes tentent de réanimer le buteur. Mais en vain ! Après le constat de la police, son corps a été transféré à la morgue du Chu de Treichville.


SYMPHONIE MOMBOHI
CORRESPONDANT LOCAL

Évaluer cet article
(2 votes)
Écrit par  Symphonie Mombohi
Lire 702 times Dernière modification le lundi, 09 janvier 2017 10:09