SPORT

CAN-2017: Côte d'Ivoire - RD Congo (2-2)

vendredi, 20 janvier 2017 18:00
[20-01-2017. 18h00] Les buts de Côte d'Ivoire: Bony Wilfried (26e min), Serey Dié (67e min). Ceux de RD Congo: Kebano (10e min), Kabananga (28e min)
Un coup dur pour Paulo Duarté, le sélectionneur portugais des Étalons.
Scénario semblable pour le Cameroun qui joue son va-tout face aux Djurtus de la Guinée Bissau. Neutralisés par Jonathan Pitroïpa et le Faso (1-1) lors de leur première sortie, les Lions du Cameroun doivent nécessairement gagner face au petit poucet bissau-guinéen.
La seconde mi-temps et l’ensemble du jeu seront à l’actif de l’entraîneur serbe Milutin Sredojevic qui vont contraindre le vice-champion 2015 à terminer la rencontre dans sa moitié de terrain.
L’entraîneur a expliqué les raisons de la contre-performance de son équipe contre le Togo
Passée la période de folie marocaine, les hommes de Florent Ibengué vont mettre le pied sur le ballon.
Diminué par un manque de compétition de haut niveau, Emmanuel Adebayor a tenu son rang jusqu’à la fin de la rencontre.
A 32 ans, l’enfant terrible des faubourgs de Lomé sait qu’il joue gros en acceptant ce tremplin bien qu’étant loin des regards de la haute compétition.
Sauf changements de dernières minutes, la cage des champions d’Afrique 2015 sera ‘’sécurisée’’ par Gbohouo Sylvain avec comme premier bastion défensif dans l’axe, la paire Lamine Koné-Eric Bailly.
Pour leur deuxième participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, les Zimbabwéens ont créé la surprise en tenant en échec l’Algérie et sa cohorte de stars.
Page 1 sur 7