VIH-SIDA: Le RIOF et des organisations sanitaires sensibilisent les jeunes à Bassam

VIH-SIDA: Le RIOF et des organisations sanitaires sensibilisent les jeunes à Bassam

mercredi, 04 janvier 2017 12:15
VIH-SIDA: Le RIOF et des organisations sanitaires sensibilisent les jeunes à Bassam Crédits: Symphonie Mombohi

Dans son allocution, Bamba Souleymane, directeur départemental de santé de Grand-Bassam, a invité la jeunesse du département à s’engager ensemble pour la prévention et à agir maintenant contre le Vih-Sida.

VIH-SIDA: Le RIOF et des organisations sanitaires sensibilisent les jeunes à Bassam

« Agissons ensemble pour plus de prévention contre le Vih-Sida ». Tel est le thème de la journée de sensibilisation organisée le mardi 3 janvier 2017, au carrefour jeunesse par le Réseau ivoirien des organisations féminines (Riof), en collaboration avec la plate-forme  des organisations sanitaires de Grand-Bassam.

A cette occasion, dix Ong, entre autres  la Fondation rayon de soleil, Osi Espérance,  la Fondation Djigui la grande Espérance, la Fondation Adjahi ont sensibilisé, à travers plusieurs projections de films, la jeunesse aux démonstrations du port des  préservatifs féminins et masculins.

Profitant de la cérémonie, les organisations ont distribué des préservatifs et prospectus de sensibilisation à plus de 300 jeunes qui ont fait le déplacement au carrefour jeunesse de la première capitale ivoirienne.

Dans son allocution, Bamba Souleymane, le directeur départemental de santé de Grand-Bassam a invité la jeunesse à s’engager ensemble pour la prévention et à agir maintenant contre le Vih-Sida.

Pour Beudjé Djoman Mathias, préfet du département de Grand-Bassam, parrain de cette journée, il faut encourager toutes les méthodes de prévention. Selon lui, la prévention est le remède le plus efficace contre ce fléau.

Symphonie Mombohi
Correspondant local

Lire 57 times Dernière modification le lundi, 09 janvier 2017 10:09