Jeux de la francophonie : La construction des 4100 logements des athlètes a démarré

Jeux de la francophonie : La construction des 4100 logements des athlètes a démarré

jeudi, 05 janvier 2017 20:03
Le ministre Robert Beugré Mambé sur le chantier Le ministre Robert Beugré Mambé sur le chantier Crédits: Dircom District AA

Au dire de l’ingénieur du BNETD, trois logements échantillons seront bientôt montés.

Jeux de la francophonie : La construction des 4100 logements des athlètes a démarré


Le ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation des VIIIes jeux de la francophonie a dit sa confiance quant à l’achèvement dans les délais, du village des VIIIes jeux de la francophonie logé au sein de cet institut, jeudi 5 janvier, lors d’une visite à l’INJS.

Au soutien de la confiance du ministre, l’ingénieur Laurent Adja Adiko a indiqué que 95% des fondations sur lesquels seront élevés les panneaux préfabriqués qui serviront à bâtir les logements sont achevés. Cerise sur le gâteau, sur 158 conteneurs de 40 pieds chacun, en cours d’approvisionnement, pour un total de 800 attendus contenant le matériau de construction, 90 ont été réceptionnés, le dernier arrivage est prévu pour fin janvier. 20 conteneurs seront dépotés par jour.

Au dire de l’ingénieur du BNETD, trois logements échantillons seront bientôt montés. Et ce sont 15 équipes composées de 30 personnes chacune qui sont commises au montage, au revêtement, à la plomberie, à la climatisation et à la finition des logements dont les portes et les fenêtres se montent en même temps.

Pour Mambé, le défi qui est lancé à la Côte d’Ivoire est à la fois majeur et noble. Il sera relevé à trois conditions. La première condition, c’est l’humilité ; la deuxième, le silence ; la troisième, la confiance en nos capacités. Cette entreprise, d’après le ministre des jeux, a été comprise ainsi que les enjeux qui entourent le rendez-vous de juillet prochain des Ivoiriens. C’est pour cette raison que toutes les responsabilités ont été prises pour avoir de l’avance sur les délais d’achèvement des travaux des différents chantiers.

Poursuivant, le gouverneur du District d’Abidjan n’a pas manqué de féliciter chaleureusement le BNETD, les ingénieurs de l’institution qu’il dirige, le Groupe bolloré et la Direction des Douanes. Leur expérience doit être mise au service des jeux. Le transfert de compétence sera total à la fin des chantiers, a-t-il dit. Pour finir, il a lancé en direction des Ivoiriens, un appel à la mobilisation totale pour faire des VIIIes jeux un succès éclatant.

Source : DIRCOM D.A.A

 

Lire 432 times Dernière modification le jeudi, 05 janvier 2017 20:33