Chambre nationale des huissiers de justice : L’équipe dirigeante défend son bilan

Chambre nationale des huissiers de justice : L’équipe dirigeante défend son bilan

mercredi, 11 janvier 2017 08:14
Me Cisse Yao Jules Me Cisse Yao Jules Crédits: DR

Ce rendez-vous, Jules Yao Cissé le veut également ouvert sur le monde.

Chambre nationale des huissiers de justice : L’équipe dirigeante défend son bilan

La Chambre nationale des huissiers de justice de Côte d’Ivoire (Cnhj) tient, le samedi 14 janvier, au palais de justice d’Abidjan, son Assemblée générale ordinaire. Cette rencontre annuelle, à laquelle sont conviés 430 huissiers de justice, sera l’occasion pour le président Jules Yao Cissé, élu à la tête de la Chambre en novembre 2015, de présenter le bilan de son action après un an d’exercice.

En prélude à l’événement, il a animé un point-presse pour communiquer sur ses différentes articulations. Jules Yao Cissé, qui avait à ses côtés des membres de son bureau, a indiqué qu’un vent de redynamisation souffle sur la Cnhj.

« Trois points sont à l’ordre du jour de cette Ago. A savoir, informations, rapport moral et financier et amendements des textes (…). L’œuvre humaine n’étant pas parfaite, il y a quelques aspects de nos statuts et règlement intérieur qu’il nous faut actualiser et améliorer », a-t-il fait savoir.

Ce rendez-vous, Jules Yao Cissé le veut également ouvert sur le monde. C’est pourquoi, informe-t-il, « le premier vice-président de la Chambre française des huissiers de justice sera présent à notre assemblée générale ». Me patrick safar, qui fera le déplacement avec un confrère français, va animer, avec ce dernier, un atelier sur l’évolution de la fonction d’huissier de justice. Qui a changé de dénomination en France où on parle désormais de commissaire de justice…

GERMAIN GABO

Lire 103 times Dernière modification le mercredi, 11 janvier 2017 08:21