Bouaké/Languibonou : La première dame soulage les élèves du village Saoundi

Bouaké/Languibonou : La première dame soulage les élèves du village Saoundi

mercredi, 11 janvier 2017 15:34

 

De nombreux enfants ont reçu des jouets de Noël des mains de la structure de la Première dame Children of Africa.

Bouaké/Languibonou : La première dame soulage les élèves du village Saoundi

 

 

Les élèves de l’Ecole primaire publique (Epp) de Saoundi dans la sous-préfecture de Languibonou (Bouaké) n’ont pas été oubliés en cette fin d’année. Ils ont reçu de nombreux jouets offerts par la structure Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara.

 

La cérémonie de remise de cadeaux s’est déroulée, le jeudi 5 janvier 2017, dans ladite école. Les dons d’une valeur d’un million de francs Cfa ont été réceptionnés par l’Ong Yébotikoun-Saoundi de la présidente Mme Konan Bella.

 

 C’était en présence des conseillers pédagogiques et des inspections primaires de Diabo, de Languibonou, de Gonfreville et des parents d’élèves. Mangara Koné, directeur de cette école, a exprimé sa sympathie à la Première dame de Côte d’Ivoire, pour cet énième acte de charité. « Maman Dominique Ouattara est une femme au grand cœur qui a toujours aidé les enfants de la Côte d’Ivoire et en particulier ceux du groupe scolaire Saoundi », a indiqué le directeur de l’école.

 

Achevant son intervention, il a recommandé la Première dame dans les mains du Seigneur. Puis, il a demandé à Dieu de toujours lui donner la force de mener à bien ses actions qui « sont un grand pas pour une Côte d’Ivoire émergente ». Au nom de ses camarades, Mlle Ahou Konan, élève en classe de CM1, a remercié la Première dame Dominique Ouattara pour les cadeaux offerts.

 

Tout en lui promettant d’en faire bon usage et de bien travailler en classe pour avoir de meilleurs résultats. Pour sa part, Mme Konan Bella, présidente de l’Ong Yebotikoun-Saoundi, a traduit sa gratuite et sa reconnaissance à Dominique Ouattara pour le geste posé à l’endroit des enfants du village. Depuis le début de nos activités, souligne Mme Konan Bella, la Première dame ne cesse de soutenir matériellement et financièrement l’Ong Yébotikoun-Saoundi pour répondre à ces attentes.

 

« Grâce à ces nombreuses actions dans le village, les faits démontrent notre volonté commune de sauver la petite fille et en général les enfants à aller à l’école afin de bien assurer la relève de demain. C’est aussi l’un des objectifs que poursuit inlassablement notre organisation, depuis son existence, il y a huit ans aujourd’hui », s’est-elle félicitée. Au terme de la cérémonie de distribution de cadeaux, les « hôtes » de Dominique Ouattara ont eu droit à un repas offert par l’Ong Yébotikoun-Saoundi.

 

Une correspondance particulière

 

Évaluer cet article
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lire 83 times Dernière modification le mercredi, 11 janvier 2017 15:40