Abengourou : La Jeune chambre internationale vole au secours de la cantine scolaire de l’Epp Cafétou

Abengourou : La Jeune chambre internationale vole au secours de la cantine scolaire de l’Epp Cafétou

lundi, 09 janvier 2017 16:44
Abengourou : La Jeune chambre internationale vole au secours de la cantine scolaire de l’Epp Cafétou Crédits: Archives

Abengourou : La Jeune chambre internationale vole au secours de la cantine scolaire de l’Epp Cafétou

Des vivres et des non vivres. Notamment des sacs de riz, de l’huile, des pâtes, du savon et autres matériels d’assainissement. Le tout d’une valeur de 500 000 F. C’est le don que la section locale d’Abengourou de la Jeune chambre internationale (Jci) a fait à la cantine scolaire de l’école primaire publique de Cafétou dans l’Indénié. C’était le 6 janvier dernier au sein dudit établissement.

Pour Seydou Konaté le président exécutif local de l’organisation, il s’agit à travers cette initiative, d’améliorer les conditions de vie et de travail des écoliers. Des élèves qui, a-t-il soutenu, ont besoin d’une bonne instruction et du soutien de tous. A en croire, Ekra Barthélémy le représentant de la directrice régionale de l’éducation nationale, seulement 18 jours de ravitaillement ont été effectués dans les cantines de la zone sur 100 jours de fonctionnement.

De ce fait, a-t-il expliqué, après le retrait du programme alimentaire mondial (Pam), les cantines scolaires connaissent de réelles difficultés d’approvisionnement. « L’Etat ne peut pas tout faire » s’est-il convaincu. Avant d’appeler à la solidarité de tous les partenaires du système éducatif pour le bon fonctionnement de ces cantines scolaires, maillon essentiel, selon lui, de la politique de scolarisation obligatoire. « Les cantines contribuent à la baisse du taux d’abandon de nos écoliers. » a terminé le responsable de l’éducation nationale. Notons que l’Epp Cafétou d’Abengourou compte 927 écoliers pour 400 rationnaires à la cantine.

Zéphirin Nango

Correspondant régional 

Évaluer cet article
(0 votes)
Écrit par  Kamagaté Issouf
Lire 73 times Dernière modification le lundi, 09 janvier 2017 16:47