REGIONS
« Ces troubles sociaux ne sont que la manifestation du diable ». Selon lui, « il n’est pas question de reculer et de donner des ouvertures à l’esprit malin ». C’est à juste titre qu’il recommande la prudence et surtout la prière.
Les élèves après quelques minutes d’attente sont rentrés chez eux. Les établissements privés n’ont pas échappé à ce mouvement.
Le porte-parole de la population a invité les fils et les filles de la région à se rassembler autour de l’actuel maire de la commune de Divo en lui apportant leurs soutiens. Bobi André a demandé aux jeunes de renoncer à la violence. Il a souhaité ensuite la tenue rapide…
San Pedro : Le Préfet annonce le démarrage des travaux de réhabilitation de la côtière La traditionnelle présentation des vœux au Préfet de région, Préfet du département de San Pedro, Coulibaly Ousmane, a eu lieu le jeudi 12 janvier dernier dans la cours de la préfecture.A cette occasion, le représentant…
Un atelier régional sur la consolidation de la cohésion sociale et la prévention des conflits au sein des communautés a eu lieu du vendredi récemment à Bonoua. Elle est une initiative de « Youth Initiative », une organisation non gouvernementale ivoirienne de promotion de la paix.
La zone agricole de Maféré dans le département d’Aboisso est confrontée depuis quelques années à la destruction massive du couvert forestier du fait des activités agricoles. A la base de cette déforestation préjudiciable à la sécurité alimentaire ; les techniques culturales extensives qui, chaque année emportent des centaines d’hectares de…
De nombreux enfants ont reçu des jouets de Noël des mains de la structure de la Première dame Children of Africa.
De nombreux parents de nouveau-nés rechignent encore à déclarer à l’Etat civil leur progéniture et à leur établir des actes de naissance. En dépit des nombreux appels lancés par les équipes municipales successives, la situation tarde à évoluer positivement dans le sens souhaité par celles-ci.
Il avait été jusqu’à une période pas très lointaine, l’un des référentiels agricoles essentiels du terroir Abouré. Avec le Popo carnaval ; il avait assis la réputation de la cité de Bonoua. Parce que la culture de l’ananas avait fait connaître cette cité en drainant dans la ville au rythme…
Abengourou : La Jeune chambre internationale vole au secours de la cantine scolaire de l’Epp CafétouDes vivres et des non vivres. Notamment des sacs de riz, de l’huile, des pâtes, du savon et autres matériels d’assainissement. Le tout d’une valeur de 500 000 F. C’est le don que la section…
Page 1 sur 4