Primature: Amadou Gon Coulibaly nommé Premier ministre

Primature: Amadou Gon Coulibaly nommé Premier ministre

mardi, 10 janvier 2017 18:34
Primature: Amadou Gon Coulibaly nommé Premier ministre Crédits: Archives

[10-01-2017. 18h45] Amadou Gon Coulibaly occupait la fonction de Secrétaire général de la présidence avec rang de ministre d’État. Ingénieur-Economiste, diplômé de l’école des Travaux publics de Paris, le nouveau chef du gouvernement à 58 ans.  Il devient la 8e personnalité à occuper le poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire, après l'accession du pays à l'indépendance.

Primature : Amadou Gon Coulibaly nommé Premier ministre

«Le Président de la République vient de procéder à la signature d'un décret portant nomination de M. Amadou Gon Coulibaly en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement». C’est le message  diffusé par la  présidence de la République ce mardi 10 janvier 2017.

En effet, après la démission de Daniel Kablan Duncan le lundi 9 janvier 2017, de la Primature, les limogeages et les nouvelles nominations dans l’armée, l’élection du président de l’Assemblée nationale et la nomination du nouveau Vice-président, c’est cet après-midi que la fumée blanche est sortie de la Présidence, annonçant le nom d’Amadou Gon Coulibaly en qualité de Premier ministre.

Le nouveau locataire de la Primature occupait la fonction de Secrétaire général de la présidence avec rang de ministre d’État. Ingénieur-Economiste, diplômé de l’école des Travaux publics de Paris, le nouveau chef du gouvernement a 58 ans.  Il devient la 8e personnalité à occuper le poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire, après l'accession du pays à l'indépendance.

Les jours qui vont suivre, le Chef de l'État va sans nul doute constituer la nouvelle équipe du nouveau gouvernement version Amadou Gon.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire 133 times Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017 19:50