État-major des armées et direction de la police: Voici les nouveaux responsables

État-major des armées et direction de la police: Voici les nouveaux responsables

lundi, 09 janvier 2017 18:34
De gauche à droite: le général de brigade Nicolas Kouakou, le général de division Touré Sékou et le commissaire divisionnaire major Issouf Kouyaté. De gauche à droite: le général de brigade Nicolas Kouakou, le général de division Touré Sékou et le commissaire divisionnaire major Issouf Kouyaté. Crédits: Fratmat.info

[09-01-2017. 19h00] Concernant la police nationale, le commissaire divisionnaire major Kouyaté Issouf succède au directeur général de la police nationale, l’administrateur général Brédou M’Bia également à la retraite.

État-major des armées et direction de la police: Voici les nouveaux responsables

Le Président de la République, chef suprême des armées, a procédé ce lundi 9 janvier 2017, à la nomination de nouveaux responsables à la tête des grands commandements des armées.

Selon un communiqué lu par le Secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, il s’agit de la nomination du général de division Touré Sékou en qualité de chef d’État-major général des armées en remplacement du général de corps d’armée Soumaila Bakayoko, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Au niveau de la gendarmerie, le général de brigade Nicolas Kouakou, anciennement  à la tête de la Gendarmerie mobile, est nommé commandant supérieur de la gendarmerie en remplacement du général de corps d’armée Gervais Kouassi atteint par l’âge de la retraite.

Concernant la police nationale, le commissaire divisionnaire major Kouyaté Issouf succède au directeur général de la police nationale, l’administrateur général Brédou M’Bia également à la retraite.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal

 

Lire 397 times Dernière modification le lundi, 09 janvier 2017 19:13