Alassane Ouattara à l'Assemblée nationale: Vers l'annonce du nom du Vice-président ?

Alassane Ouattara à l'Assemblée nationale: Vers l'annonce du nom du Vice-président ?

mardi, 10 janvier 2017 08:17

[10-01-2017. 08h00] En tout cas le président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, après sa réélection à la tête la représentation nationale, n'a pas manqué d'évoquer  la solennité de ce passage du Président Ouattara au Parlement.

Alassane Ouattara à l'Assemblée nationale: Vers l'annonce du nom du Vice-président ?

Le Président Alassane Ouattara est attendu ce mardi 10 janvier 2016, à l'Assemblée nationale pour une communication devant les députés de la première législature de la troisième République. Dans la dynamique des poursuites des réformes institutionnelles, le Chef de l’État va-t-il dévoiler le nom du Vice-président de la République? Ou encore annoncé le nom du nouveau Premier ministre?

S'agissant de la nomination du Vice-président, l'on se souvient que dans le débat lors de la réforme constitutionnelle, il avait été question que ce poste soit confié à quelqu'un qui a "au moins un mandat populaire". Pour ce faire, des analystes de la scène politique ivoirienne estiment que la vice-présidence reviendra à une personne élue député. Et surtout issue du Parti démocratique de Côte d'Ivoire. Et cela pour respecter les accords au sein du Rhdp.

En tout cas, le président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, après sa réélection à la tête la représentation nationale, n'a pas manqué d'évoquer  la solennité de ce passage du Président Ouattara au parlement.

"Au moment de clore, je voudrais vous annoncer que le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara nous fera l’insigne honneur, pour la seconde fois, de s’adresser au Peuple de Côte d’Ivoire, du haut de la tribune de notre Institution", a annoncé Guillaume Soro.

Avant d'inviter les parlementaire à y prendre part: "Cette adresse aura lieu demain mardi 10 janvier à 10 heures. Je vous invite à lui réserver un accueil chaleureux comme notre Institution a coutume de le faire pour nos hôtes de marque."

CHEICKNA D. SALIF
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lire 214 times Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017 10:58