PAPIER A LA UNE
"Les soldats regrettent les dommages causés aux populations, à leur image et à celle de la nation", lit-on dans le communiqué de l'état major de l'armée ivoirienne.
Pour la stabilité à long terme de la Côte d’Ivoire, il est crucial que les enquêtes soient conduites à terme avec célérité afin de créer les conditions pour juger toutes les personnes qui seront reconnues coupables d'abus et de violations graves des droits de l'homme sans préjudice de leur appartenance…
La crise de l’agrobusiness empoisonne, depuis quelque temps, le climat socioéconomique.
M. Alassane Ouattara prit le contrôle de l’État à partir d’avril 2011, à l’issue de la guerre contre les forces loyales à M. Laurent Gbagbo. Bon nombre des jeunes gens qui manifestent ces temps-ci (...) ont joué un rôle magnifique dans cette histoire...
Le mercredi 08 février 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h à 12h15, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.
Selon le porte-parole, le ministre Bruno Nabagné Koné, le gouvernement « condamne cette manière violente de revendiquer qui malheureusement prend de l’ampleur au sein de l’armée. »
A cet effet, une série a été produite en collaboration avec Alexandra Amon, une jeune productrice et actrice ivoirienne ayant remporté le prix de la meilleure série télévisée du Fespaco avec la série « Chroniques africaines en 2015 ».
Cette plateforme dont la Chambre possède plus de 50% est en proie à des difficultés récurrentes du fait des crises à répétition et à certains problèmes structurels. Les deux présidents se sont engagés à unir leurs efforts pour palier toutes ces difficultés.
Sans faux fuyant, le président de la cci-Ci à apporter les réponses idoines à la grande satisfaction de ses interlocuteurs.
Page 1 sur 15