Enquête
Terre d’immigration depuis la colonisation française, l’histoire de la Côte d’Ivoire est celle d’un Etat où l’expérimentation de l’intégration sous-régionale a connu des hauts et des bas. Pour en fin sonner le réveil de ce pays, locomotive de la sous-région où continuent de vivre dans la cohésion les communautés issues…
Le texte est en tout cas le fruit de sa personnalité et de son passé, notamment sa formation universitaire aux Etats-Unis (en Pennsylvanie): prépondérance de l’exécutif, poste de vice-président, Sénat, dates fixe des élections sont des éléments directement inspirés du modèle américain.
Les rapports secrets du colon sur Houphouët Boigny n’ont pas manqué, entre 1925 et 1945. Pendant vingt ans, l’administration coloniale produisait rapports sur rapports, sur le futur « père fondateur ». Dans ce texte, je vous rapporte certains. Bonne lecture !
Marraine artistique de la télé-réalité « Got Talent », l’artiste comédienne, humoriste, présentatrice était récemment à Abidjan.
Pehouet a su, au fil du temps, après sa formation aux Beaux-arts créer et imposer par son talent, un univers reconnaissable dans lequel ses personnages sont en osmose parfaite avec l’environnement qui les entoure.
Quasi-téméraire, Nelly Kéïta ne s’est point laissée gagner par le découragement après le report de la Journée de la solidarité qu’elle a voulu organiser le 13 novembre dernier.
Fils à papa et à maman, cet ancien élève de Yale-University (États-Unis) s’est, à force de travail, fait un nom dans le domaine artistique.
Répondant à l’appel lancé à la diaspora par le Président Alassane Ouattara, il a décidé d’investir dans son pays natal, la Côte d’Ivoire où il est en prospection en vue de l’installation très prochaine d’une succursale du groupe J3A Technologies et d’un partenariat avec Fraternité Matin.
A quelques jours de la célébration de l'an 55 de la Côte d’Ivoire prévue pour le 7 août 2015, l'on peut indiquer que l'action des promoteurs comme Thierry Dia permettront de restituer l'histoire de l'art contemporain en Côte d’ivoire. 
Quel regard sur les logements sociaux initiés par l'Etat et qui ne sont pas comparables à ses œuvres? La réaction de l'architecte est positive.
Page 1 sur 3