Daniel Kablan Duncan: "Beaucoup reste à faire par le gouvernement"

Daniel Kablan Duncan: "Beaucoup reste à faire par le gouvernement"

lundi, 09 janvier 2017 13:14
Daniel Kablan Duncan: "Beaucoup reste à faire par le gouvernement" Crédits: Présidence

Daniel Kablan Duncan a profité pour exprimer sa profonde gratitude au Président de la République pour la confiance qu’il a bien voulu lui accorder depuis sa nomination le 21 novembre 2012.

Daniel Kablan Duncan: "Beaucoup reste à faire par le gouvernement"

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présenté sa démission et de celle du gouvernement au Président de la République Alassane Ouattara ce lundi 9 janvier 2017, au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

« Le 31 décembre 2016, le Président de la République a fait un important message à la nation. Dans lequel il a fait le bilan de l’action gouvernementale. Il a indiqué sa volonté de mettre en place les nouvelles institutions de la République. Dans ce message, il a bien voulu féliciter le gouvernement pour le travail accompli. Ce qu’il vient d’ailleurs de nous le confirmer. C’est fort de toutes ces considérations que j’ai remis la décision du Premier ministre et de celle du gouvernement formé le 12 janvier 2016, conformément à l’article 83 de la Constitution », a indiqué le chef du gouvernement.

Daniel Kablan Duncan a profité pour exprimer sa profonde gratitude au Chef de l'État pour la confiance qu’il a bien voulu lui accorder depuis sa nomination le 21 novembre 2012. « Au cours de ces quatre années, nous avons essayé de faire en sorte que les directives d’Alassane Ouattara soient appliquées par le gouvernement. Beaucoup de choses ont été faites par ce gouvernement et beaucoup reste à faire. Parce que l’objectif final c’est de faire en sorte que nous puissions réaliser l’ambition du Président de la République: Faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020 », a-t-il indiqué.

Élu député aux législatives de 2016 dans la circonscription de Grand-Bassam commune, le locataire de la Primature assistera à la séance inaugurale de l’Assemblée nationale prévue ce lundi  au Plateau.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Évaluer cet article
(0 votes)
Écrit par  Kamagaté Issouf
Lire 110 times Dernière modification le lundi, 09 janvier 2017 14:15