Ciment : Procim installe son 58ème point de vente

Ciment : Procim installe son 58ème point de vente

mardi, 10 janvier 2017 19:53
Ciment : Procim installe son 58ème point de vente Crédits: Archives

Brédé Wilson de la direction du partenariat et du financement à l’agence emploi-jeunes a loué cette initiative.

Ciment : Procim installe son 58ème point de vente

S’inscrivant dans la politique d’aide à l’auto-emploi des jeunes, prônée par le chef de l’état et son gouvernement, le réseau des professionnels du ciment et des matériaux (Procim) a installé son 58ème point de vente. C’était le mardi 10 janvier à Akouai-Santai un village-quartier à Bingerville. C’est un conteneur de 20 pieds ayant une capacité de stockage de 40 tonnes de ciment qui y a été inauguré. Pour les dirigeants de LafargeHolcim Côte d’Ivoire dont Procim est une filiale, cette action vise à aider à fournir une alternative au chômage des jeunes de ce pays.

« Nous sommes une entreprise ivoirienne. Que nous soyons un vecteur de développement et d’espoir est notre ambition. Et nous voulons être un partenaire de choix pour accompagner la Côte d’ivoire dans son plan de développement », a déclaré Xavier Saint-Martin-Tillet directeur général (Dg) de ladite entreprise. Cette dernière a déjà à son actif 104 emplois créés depuis 18 mois qu’elle s’est implantée dans ce pays et elle projette en créer 300 autres en 2017. Pour bénéficier de ce type d’installation, il faut disposer d’un espace, d’une garantie et de la somme de 200 mille francs (qui passeront à 800 mille francs après le 15 février).

Par ailleurs, il est demandé aux postulants d’avoir un registre de commerce et une déclaration fiscale en cours de validité. Aux dirigeants de Procim-Sidima Pme dont la boutique vient d’être installée et aux autres à venir, le Dg recommande la rigueur dans le travail car conclut-il votre succès sera le nôtre. M. Dramane intervenant au nom de monsieur Cissé Dg de la Pme a justifié que C’est pour asseoir leur position sur le marché qu’ils ont choisi d’intégrer le réseau Procim.  Avant de solliciter un encadrement commercial de la part dudit partenaire afin que leurs résultats leur permettent de créer d’autres emplois.

Brédé Wilson de la direction du partenariat et du financement à l’agence emploi-jeunes a loué cette initiative. «  C’est un partenariat que nous apprécions et encourageons », a-t-il déclaré. De nombreux autres jeunes déjà installés dont Richard Alloco titulaire d’une maîtrise en droit ont partagé leurs expériences respectives en la matière avec l’assistance.

Mouhamed Fadiga

Correspondant local

Évaluer cet article
(1 Vote)
Écrit par  Kamagaté Issouf
Lire 65 times Dernière modification le mardi, 10 janvier 2017 20:00