ECONOMIE
En outre, selon le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières, la valeur totale des transactions et le volume des titres échangés ont enregistré également une hausse respective de 21,84% et 70,88%.
Au dire de la Brvm, la valeur totale des transactions sur l'ensemble du mois de janvier 2017 s’est établie à 17,23 milliards de Fcfa pour 7 266 506 titres échangés contre 46,18 milliards de Fcfa pour 11 348 608 titres traités au mois de décembre 2016.
Cette performance s’explique par le programme de gouvernement mis en place par le Président de la République, dès sa prise de fonction. En effet, à travers le Plan national de développement, la Côte d’Ivoire a attiré de nombreux investisseurs.
Le nouveau ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme qui rencontrait, hier, à son cabinet au Plateau, les membres des Chambres des notaires et des architectes, a dit placer ce dossier dans ses priorités.
Le président de la Cnpci-CI a plaidé, auprès du gouvernement, pour l’application des décrets signés visant à participer à la résolution du problème de déficit observé dans le domaine du logement en Côte d’Ivoire.
Dans la déclaration lue par le porte parole N’guessan Kouamé Bernard, Chef des Baoulés d’Aboisso, l’on note que la plate forme est bien consciente des difficultés du moment de la filière qui font courir de grand risque sur certains fondements de la réforme actuelle.

Poste de Côte d’Ivoire : L’espoir renaît

dimanche, 05 février 2017 11:51
La situation favorable de la poste s’est construite sous le leadership du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Koné.
Pour lui, l’entreprise fonctionne en plein régime et la question fondamentale aujourd’hui est la durée de vie de la mine, qui nécessitera des ressources et des réserves supplémentaires dans les extensions des minerais actuels, dans les satellites autour de la mine et d'autres cibles à distance de camionnage.
La livraison de l’ouvrage prévue fin 2017 est à un taux de réalisation de plus de 92%. Il permettra à la Côte d’Ivoire de faire un bond qualitatif et quantitatif en matière de couverture nationale d’électricité en passant à plus de 500 localités électrifiées par an.
Par des lectures coraniques le Djinns avoue ces actes et se converti.
Page 1 sur 8