FESPACO 2017: Abidjan accueille la conférence de presse de lancement

FESPACO 2017: Abidjan accueille la conférence de presse de lancement

jeudi, 05 janvier 2017 12:18
FESPACO 2017: Abidjan accueille la conférence de presse de lancement Crédits: DR

Pour cette édition du plus grand rendez-vous du cinéma africain, la Côte d’Ivoire a été désignée pays invité d’honneur.

FESPACO 2017 : Abidjan accueille la conférence de presse de lancement

C’est ce jeudi 5 janvier 2017, au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan-Treichville, qu’aura lieu la conférence de presse de lancement de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou (Fespaco), prévue du 25 février au 4 mars 2017, à Ouagadougou. Pour cette édition du plus grand rendez-vous du cinéma africain, la Côte d’Ivoire a été désignée pays invité d’honneur.

Cette conférence de presse de lancement présidé par les ministres Maurice Bandaman et Tahirou Barry, tous deux en charge de la culture dans leur pays respectif la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, servira de plate-forme pour informer l’opinion publique nationale et internationale sur le Fespaco 2017. C’est au cours de la conférence de presse animée par Ardiouma Soma, délégué général du Fespaco que l’annonce des films retenus sera faite. Et la nature des prix décernés aux lauréats sera connue.

Selon le programme, la cérémonie démarrera par l’exécution des hymnes nationaux du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire. Après une prestation artistique, le maire de la commune de Treichville souhaitera la bienvenue à ses hôtes. A sa suite, le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme prononcera une allocution suivie de celle de son homologue ivoirien Bandaman Maurice, ministre de la Culture et de la Francophonie.

Après la projection d’un film institutionnel sur le Fespaco, le délégué général Ardiouma Soma animera une conférence de presse.


CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Évaluer cet article
(1 Vote)
Écrit par  Cheickna Dabou
Lire 394 times Dernière modification le jeudi, 05 janvier 2017 13:44